Facebook Guide Pratique | Comparatif avec la défiscalisation | www.hedios.com
Appeler Souscrire

Afin de réduire l’Impôt sur le Revenu, diverses solutions de défiscalisation sont largement proposées, avec leurs risques et leurs contraintes respectives (dont leur durée de blocage).

La défiscalisation doit toujours être analysée comme un investissement

Le taux de réduction d'Impôt sur le Revenu préside malheureusement trop souvent au choix d'investissement, sans suffisamment prendre le temps d'envisager les perspectives de performance propre à l'investissement, en dehors de tout avantage fiscal.

Par expérience et avec du recul, rares sont les offres de défiscalisation de l’Impôt sur le Revenu qui délivrent, en incluant leurs avantages fiscaux, une rémunération de 8 % par an nets de tous frais (avant prélèvements sociaux et fiscalité).

Une telle perspective de rentabilité est pourtant nécessaire pour décider de s’éloigner des solutions d’épargne traditionnelles, surtout en considérant le risque élevé de perte en capital, ainsi que la contrepartie de durée minimale de blocage pour bénéficier des avantages fiscaux.

COMPARATIF DE LA DÉFISCALISATION AVEC LES GAMMES H

En comparaison avec la défiscalisation, les Gammes H sont des solutions d’épargne visant une rémunération moyenne nette de tous frais de 8 % par an, bénéficiant en outre d’une protection du capital sous conditions.

Ces solutions, en contrepartie d’un risque de perte en capital (tout comme la défiscalisation), présentent les caractéristiques principales suivantes :
 
  • une rémunération annuelle fixée à l’avance dès lors que le remboursement automatique intervient, la performance étant fonction de l’évolution d’un Indice de référence de grandes capitalisations européennes ;
  • une possibilité de revendre à tout moment (liquidité quotidienne en fonction des conditions de marché) et généralement plusieurs possibilités de remboursement automatique à dates fixées à l’avance dès lors que l’Indice de référence est stable ou quasi stable ;
  • une protection du capital à l’échéance de la durée maximale jusqu’à un certain niveau de baisse de l’Indice de référence (minimum 20 %).

Contrairement à un investissement traditionnel pour lequel le seul scénario de hausse est attendu, la hausse du marché n’est pas forcément nécessaire aux Gammes H, qui permettent de réaliser un gain en cas de scénario en dents de scie, de légère hausse ou de légère baisse, ou de configuration en "U".

Ces solutions présentent un risque de perte en capital en cas de revente avant l’échéance (si la valorisation est négative) ou si les marchés baissent sur une longue période de 12 ans et finissent par franchir la barrière de protection à l’échéance.

pastille mobile

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094