Guide Pratique | Avertissements | www.hedios.com
Appeler Souscrire
Avant tout placement sur un support Gammes H (ci-après les "Supports"), le souscripteur est invité à se rapprocher de ses conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques, pour vérifier le caractère adapté du placement ou son adéquation à ses exigences et à ses besoins. 
 
Il est également invité à lire attentivement la section "Facteurs de risque" du Prospectus de chaque support Gammes H.

Risque de perte en capital

Les Supports présentent généralement un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.
 
La valeur de remboursement des Supports peut donc, le cas échéant, être inférieure au montant du placement initial.
 
Dans le pire des scénarios et sur certains Supports, le souscripteur peut perdre jusqu’à la totalité de son placement.

Risque de crédit

En acquérant les Supports, le souscripteur prend un risque de crédit sur l’Émetteur et sur le Garant de la formule de remboursement, à savoir que l’insolvabilité de l’Émetteur et du Garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant souscrit.

Risque de marché

Les Supports peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de valorisation (en raison notamment de l’évolution du prix du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d’intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant souscrit.

Risque de liquidité

Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité des Supports, voire même rendre les Supports totalement illiquides, ce qui peut rendre impossible la vente des Supports et entraîner la perte totale ou partielle du montant souscrit.

Performances sur la base de performances brutes

Les rémunérations éventuelles peuvent être réduites par l’effet de frais de contrat, impôts ou autres charges supportées par le souscripteur et relatives au support souscrit.
 
Les Supports font l’objet de Conditions Définitives d’Émission, se rattachant à un Prospectus.
 
Il est recommandé au souscripteur de se reporter à la rubrique "facteurs de risques" du Prospectus et aux Conditions Définitives d’Émission avant tout placement sur les Supports.

Avertissement concernant la souscription dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie (Supports en unités de compte)

Les Supports sont proposés comme actif représentatif d’une unité de compte dans le cadre du contrat d’assurance-vie Hedios. Audelà des caractéristiques des Supports, il faut toujours prendre en compte les spécificités du contrat d’assurance-vie dans le cadre duquel les Supports sont proposés.
 
L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.
 
La valeur des Supports pris en compte pour la conversion en nombre d’unités de compte est la valeur d’émission des Supports. En cas de dénouement du contrat par décès de l’assuré, ou de sortie du support (rachat ou arbitrage) avant l’échéance, la valorisation dépendra des paramètres du marché. Elle pourra être très différente (inférieure ou supérieure) à celle résultant de l’application à l’échéance de la formule prévue, et pourrait occasionner une perte en capital non mesurable a priori. Pour plus de précisions, il faut se reporter aux documents contractuels du contrat d’assurance-vie.

Données de marché

Les éléments relatifs aux données de marché sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.

Événements extraordinaires affectant le (ou les) sous-jacent(s) (ajustement ou substitution - remboursement anticipé des Supports)

Afin de prendre en compte les conséquences sur les Supports de certains événements extraordinaires pouvant affecter le (ou les) instrument(s) sous-jacent(s) des Supports, la documentation relative aux Supports prévoit des modalités d’ajustement ou de substitution et, dans certains cas, le remboursement anticipé des Supports. Ces éléments peuvent entraîner une perte sur les Supports.
 
Le paiement à la date convenue de toute somme due par le débiteur principal au titre des Supports est garanti par le Garant de la formule de remboursement. En conséquence, le souscripteur supporte un risque de crédit sur le Garant.

Avertissement relatif aux Indices sousjacents ainsi que leurs marques qui sont la propriété intellectuelle de leurs détenteurs et/ou leurs concédants, et sont utilisés dans le cadre de licences

Les propriétaires et/ou les concédants des marques ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs basées sur leurs Indices et déclinent toute responsabilité liée au négoce des Supports ou services basés sur ces Indices.

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094