Appeler Souscrire

La Presse en parle

Hedios lance H Performance 21

(AOF) - Hedios lance H Performance 21, une solution de placement offrant "un nombre plus important de possibilités de sortie gagnante". H Performance 21 vise un objectif de rémunération de 13 % annuel (hors frais liés au cadre d'investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité), indique la société de gestion. Un remboursement anticipé automatique est possible tous les trimestres (à l'issue de la première année) dès lors que l'évolution de l'indice Euronext Eurozone 40 EW Decrement 5 % (indice de référence) est supérieure ou égale à + 5 % par rapport à son niveau initial.

Les possibilités de remboursement automatique anticipé tous les trimestres (au lieu de tous les ans) augmentent la probabilité de sortie avec un gain, précise Hedios.

S'il n'y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 12 ans, jusqu'à 40 % de baisse de l'indice de référence, souligne la société de gestion.

H Performance 21 est proposé dans le cadre du contrat d'assurance-vie Hedios Life (Suravenir).

H Rendement 40 : Objectif de rémunération 10 % par an

Proposé par Hedios dans le cadre du contrat d’assurance-vie Hedios Life (Suravenir), H Rendement 40 vise un objectif de rémunération de 10 % par année écoulée, avec un remboursement anticipé possible tous les ans dès lors que l'évolution de l'indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price* (Indice de référence) est positive ou nulle par rapport à son niveau initial.

S'il n'y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé à l'échéance d'une durée maximale de 12 ans, jusqu'à 40 % de baisse de l'Indice de référence.

Les souscriptions - minimum 1 000 € - sont ouvertes jusqu’au jeudi 30 août 2018. Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis.

Vers un beau rendement avec H Performance 20

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 30 juillet H Performance 20 (code Isin : FR0013322419), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice Euro iStoxx 70 Equal Weight Decrement 5 %. Ce dernier est constitué des soixante-dix plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé a lieu tous les ans si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 10 %. En outre, un coupon de 5 % sera versé en fin de première année, et ce quel que soit le niveau de l’indice. En cas de remboursement anticipé dans un an, le gain sera donc de 15 %. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant aura une plus-value de 125 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au minimum 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 30 % et + 5 %, la rémunération sera de 5 % (le coupon exceptionnel distribué à la fin de la première année). Enfin, avec un recul supérieur à 30 %, une perte minorée de 5 points par rapport à celle de l’indice sera constatée.

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Performance 20 est très intéressante, puisque supérieure à celle offerte par quasiment toutes les obligations. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait que l’indice ne gagne pas 5 % pendant douze ans et qu’il se situe à l’échéance à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération. Le couple rendement/risque en sera amélioré.

 

Une obligation à formule rémunératrice d’Hedios Patrimoine

Hedios Patrimoine commercialise jusqu’au 28 juin H Rendement 39 (code Isin : FR0013322419), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price. Ce dernier est constitué des 50 plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé peut être activé chaque jour de Bourse, à l'issue de la première année, dès que l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération de 9 % par année écoulée. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 108 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au moins 5 %. Pour un recul de l’indice d’au maximum 30 %, le capital sera remboursé. En revanche, pour un repli supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée..

L’avis d’Investir

Nous saluons la remontée de la rémunération annuelle en cas de remboursement anticipé de 7 % à 9 % par rapport à la version précédente de cet instrument financier. Nous conseillons donc sa souscription, car le rendement probable est supérieur à celui offert par la quasi-totalité des obligations. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait que l’indice ne gagne jamais 5 % pendant onze années et qu’il se situe dans douze ans à un bas niveau. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification. Le couple rendement/risque du portefeuille en sera amélioré.

 

Vers un rendement exceptionnel avec H Performance 19

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 28 avril H Performance 19 (code Isin : FR0013308129), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice MSCI Euro 50 Select 4,75 % Decrement. Ce dernier est constitué des cinquante plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 4,75 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé a lieu tous les deux ans si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 14 %. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 168 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au minimum 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 30 % et + 5 %, le capital sera remboursé. Enfin, avec un recul supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée.

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Performance 19 est exceptionnelle, puisque supérieure à celle offerte par quasiment toutes les obligations. Elle est même supérieure de 1 point par an par rapport au support précédent comparable, H Performance 18. En contrepartie, une perte a lieu avec un recul de plus de 30 %, et non de 40 %. La probabilité de perdre de l’argent reste cependant faible, car il faudrait que l’indice ne gagne pas 5 % pendant douze ans et qu’il se situe à l’échéance à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération. Le couple rendement/risque en sera amélioré.

 

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094
Saint-Paul - 02 62 57 33 19