Appeler Souscrire

La Presse en parle

Une obligation à formule très attrayante d’Hedios Patrimoine

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 30 août H Rendement 33 (code Isin : FR0013252368), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de dix ans dont la performance dépend de celle de l’indice Euro iSTOXX 70 Equal Weight 5 % Decrement. Ce dernier est constitué des 70 plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé a lieu tous les trois mois (à l’issue de la première année) si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération trimestrielle de 2,5 %. Sinon, au terme des dix ans, l’épargnant recevra un gain de 100 % dans l’hypothèse d’une hausse minimale de 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 30 % et + 5 %,  le capital sera remboursé. Enfin, avec un recul supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée.                                                                                    

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Rendement 33 est très attrayante, puisque supérieure à celle offerte par la quasi-totalité des obligations. Par rapport à la précédente version, elle est même passée de 2,1 % à 2,5 % par trimestre. En outre, la probabilité de perdre de l’argent est très faible, car il faudrait que l’indice ne gagne jamais 5 % pendant 37 constatations (quatre par an à partir de la deuxième année) et se situe dans dix ans à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification. Le couple rendement/risque du portefeuille en sera amélioré.

Une obligation à formule très rémunératrice de Hedios Patrimoine

En cas de hausse d'au moins 5 % de l'indice sous-jacent, la rémunération annuelle sera de 13 %.

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 29 juillet H Performance 16 (code Isin : FR0013249513), instrument financier au nominal de 1.000 € assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice MSCI Euro 50 Select 4,75 % Decrement. Ce dernier est constitué des cinquante plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Un prélèvement forfaitaire de 4,75 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes. Il est corrélé à 99 % avec l’indice Euro Stoxx 50.

Un remboursement anticipé a lieu tous les deux ans si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 13 %. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 156 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au minimum 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 40 % et + 5 %,  le capital sera remboursé. Enfin, avec un recul supérieur à 40 %, une perte similaire sera constatée.

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Performance 16 est très attrayante, puisque supérieure à celle offerte par quasiment toutes les obligations. En outre, la probabilité de perdre de l’argent est très faible, car il faudrait que l’indice ne gagne pas 5 % pendant les cinq premières constatations et qu’il se situe dans douze ans à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération.

 

TOP 2017 de L'Assurance Vie en ligne : Prix spécial du jury

Hedios Life : assurance vie pour investir en produits structurés

Contrat complet avec un vaste choix de placements financiers, la possibilité de déléguer la gestion pour 0,25% de frais supplémentaires à Lazard Frères Gestion (4 profils), l'accès à l'un des meilleurs fonds euros du marché (Suravenir Opportunités). Mais Hedios Life se distingue surtout par son offre de produits structurés dénommée Gammes H avec en permanence deux supports en souscription, présentant chacun un couple rendement/risque spécifique et un nouveau support proposé chaque mois. Sur 50 produis structurés commercialisés depuis 2009, 24 ont été remboursés, tous avec une performance positive d'au moins 6,20% brut (hors frais et prélècvements sociaux et fiscaux).

Hedios a poussé la logique en proposant en mars 2017 un service gratuit d'aide à la constitution, au suivi et au réinvestissement d'un portefeuille diversifié en produits structurés, au travers d'un mandat d'arbitrage accessible à partir de 20.000 euros. L'objectif est de permettre au client de lisser ses points d'entrée sur les marchés boursiers dans le temps, de répartir ses risques sur plusieurs supports, de disposer de formules et d'échéances de remboursement différentes... Ce mandat peut être utilisé en complément de la gestion libre du contrat et modifié, désactivé et réactivé à tout moment.

Avis de la rédaction

Avantages du contrat

  • Fonds euros de qualité
  • Offre la plus complète et compétitive du marché en produits structurés
  • Contrat accessible en co-souscription, aux personnes mineures, aux expatriés et en épargne handicap.

Inconvénient du contrat

  • Pas de souscription 100% dématérialisée (prévue courant 2017).

Hedios Life de Hedios

Assureur : Suravenir

TOP 2017 de L'Assurance Vie en ligne : « Prix spécial du jury ».

Hedios lance sa 50ème offre Gammes H

Hedios lance H Rendement 32, une solution de placement offrant une possibilité de rémunération annuelle de 10 % bruts.

H Rendement 32 offre des possibilités de remboursement automatique anticipé à chaque échéance annuelle dès lors que la performance de l'indice Euro iStoxx 70 Equal Weight Decrement 5 % est supérieure ou égale à 5 % par rapport à son niveau initial.

En cas de remboursement anticipé, la rémunération est de 10 % bruts par année écoulée depuis la date de constatation initiale (hors frais liés au cadre d'investissement, avant prélèvements sociaux et fiscalité).

S'il n'y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé au terme de la durée maximale de 10 ans, jusqu'à 40 % de baisse de l'Indice de référence.

Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 29 juin 2017 (Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis). L'investissement minimum est de 1.000 euros.

Un mandat de fonds structurés pour saisir toutes les opportunités

Depuis huit ans, Hedios s'est fait une spécialité de l'émission de fonds structurés et tient même un rythme effréné : un produit lancé par mois ! « Cela nécessite d'être innovant et d'y consacrer des ressources importantes, puisqu'il faut, chaque fois, trouver une nouvelle formule pour structurer le produit », rappelle Julien Vautel, président d'Hedios. La société vient de lancer un mandat de fonds structurés, gratuit, accessible à partir de 20.000 euros. Ses clients pourront ainsi confier à Hedios la mission d'allouer une part de leur contrat d'assurance-vie, non pas au prochain fonds émis, mais, par exemple, aux 5 ou 10 prochains. Ensuite, dès qu'un produit sera remboursé, la part du contrat allouée aux fonds structurés sera investie quand un nouveau produit sera lancé.

 

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094
Saint-Paul - 02 62 57 33 19