Facebook Hedios - Revue de presse
Appeler Souscrire

La Presse en parle

Nouvelle obligation à formule attrayante d’Hedios

Hedios Patrimoine commercialise jusqu’au 31 octobre H Rendement 45 (code Isin : FR0013431103), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price. Cet indice est équipondéré et constitué des 50 plus grandes capitalisations de la zone euro. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

À l’issue de la première année, un remboursement anticipé a lieu tous les trimestres si l’indice a été au moins stable par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération de 2,25 % par trimestre écoulé, soit 9% par an. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 108 % (12 x 9%) si l’indice s’est apprécié. Pour une baisse d’au maximum 30 %, le souscripteur retrouve son capital initial. En revanche, pour un repli supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée.                                                                                        

L’avis d’Investir

Même si les conditions sont moins favorables que celles de l’ancienne version, H Rendement 44, qui offrait un espoir de rémunération annuelle de 10 % pour une protection allant jusqu’à une baisse de 40 % à l’échéance, H Rendement 45 reste attrayante eu égard à la modestie des rendements obligataires. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait que l’indice ne progresse pas pendant 44 trimestres et qu’il se situe dans douze ans à un niveau historiquement faible. Nous conseillons donc la souscription de H Rendement 45 comme source de diversification. Le couple rendement/risque du portefeuille en sera amélioré.

Fonds structurés de Hedios : 10.000 clients en dix ans

Avec 10.000 clients qui ont investi 200 M€ depuis leur création il y a dix ans, les Gammes H de Hedios, société de gestion indépendante, surfent sur la vague des fonds structurés. Ces fonds qui sont lancés sur un rythme mensuel ne sont disponibles que via le contrat d'assurance-vie Hedios Life assuré par Suravenir et disponible 100 % en ligne. « A fin mai 2019, nous avons remboursé 44 supports sur 73 avec une rémunération nette moyenne de 8,01 % », explique Julien Vautel, PDG et fondateur de Hedios lors d'un point presse. Les fonds structurés par l'équipe de Hedios sont conçus pour être investis sur une durée de 12 ans pour laisser le temps, en cas de baisse des marchés, de bénéficier d'une remontée des cours et d'assurer une protection conditionnelle du capital (hors frais de gestion du fonds et du contrat d'assurance-vie).

Hedios préconise également des placements réguliers pour lisser les points d'entrée sur les marchés. Quand un fonds est remboursé avant échéance, il est placé sur le fonds en euros et le capital peut être réinvesti sur un nouveau fonds structuré si l'épargnant le souhaite. Ce dernier peut aussi en confier la gestion à Hedios dans le cadre d'un mandat gratuit.

Une belle rémunération avec H Performance 26

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 30 septembre H Performance 26 (code Isin : FR0013422599), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price. Ce dernier est constitué des cinquante plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, sur une base équipondérée. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Au bout d’un an, un remboursement anticipé peut avoir lieu tous les ans si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 11 %. En outre, un coupon de 6 % est versé à la fin de la première année, quel que soit le niveau de l’indice de référence. La rémunération globale en cas de remboursement au bout d’un an serait donc de 17 %. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant aura une plus-value de 138 % (12 x 11 % + 6 %) dans l’hypothèse d’une hausse d’au moins 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 30 % et + 5 %, le souscripteur récupèrera 6 % (hors frais de 7,2 % dans le cadre du contrat d’assurance-vie Hedios Life). Enfin, avec un recul supérieur à 30 %, une perte minorée de 6 % par rapport à celle de l’indice sera constatée.

                                                                                          

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Performance 26 est très attrayante, puisque supérieure à celle offerte par quasiment toutes les obligations. En outre, la probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait non seulement que l’indice ne gagne pas 5 % pendant 11 années mais aussi qu’il se situe à l’échéance à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération. Le couple rendement/risque en sera amélioré.

Hedios Patrimoine propose une obligation à formule attrayante

Hedios Patrimoine commercialise jusqu’au 31 août H Rendement 44 (code Isin : FR0013422144), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice Euro iStoxx 70 EW Decrement 5 %. Cet indice est équipondéré et constitué des 70 plus grandes capitalisations de la zone euro. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

A l’issue de la première année, un remboursement anticipé a lieu tous les semestres si l’indice a été au moins stable par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération de 10 % par année écoulée. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 120 % si l’indice s’est apprécié. Pour une baisse d’au maximum 40 %, le souscripteur retrouve son capital initial. En revanche, pour un repli supérieur à 40 %, une perte similaire sera constatée.

                                                                                          

L’avis d’Investir

Nous conseillons H Rendement 44 qui offre un espoir de rémunération supérieur à celui offert par la quasi-totalité des obligations. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait que l’indice ne progresse pas pendant onze ans et qu’il se situe dans douze ans à un niveau historiquement faible. Nous conseillons donc la souscription de H Rendement 44 comme source de diversification. Le couple rendement/risque du portefeuille en sera amélioré.

Hedios lance H Absolu 6

Hedios lance H Absolu 6, une solution de placement permettant un remboursement anticipé gagnant même dans une configuration de marché légèrement baissière.

H Absolu 6 vise un objectif de rémunération de 7 % par année écoulée, avec remboursement anticipé possible tous les ans dès lors que l'indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price (Indice de référence) n'est pas en baisse de plus de 5 % par rapport à son niveau initial. S'il n'y a pas de remboursement anticipé, le capital est protégé à l'échéance d'une durée maximale de 12 ans, jusqu'à 30 % de baisse de l'Indice de référence.

Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 31 juillet 2019 (Les enveloppes étant limitées, la commercialisation peut cesser à tout moment et sans préavis). La souscription minimum s'élève à 1 000 euros.

H Absolu 6 est proposé dans le cadre du contrat d'assurance-vie Hedios Life (Suravenir).

pastille mobile

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094