Facebook Une obligation à formule d’Hedios Patrimoine pour les plus prudents - Hedios Gammes H
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Une obligation à formule d’Hedios Patrimoine pour les plus prudents

Pascal Esteve Mercredi 23 Mars 2016

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 27 mai H Absolu (code Isin : FR0013098621), instrument financier au nominal de 1.000 € assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de dix ans dont la performance dépend de celle de l’indice Euro Stoxx Select Dividend 30, constitué des 30 sociétés affichant les rendements du dividende les plus élevés au sein de la zone euro. Un remboursement anticipé a lieu tous les deux ans si l’indice est au moins stable depuis l’origine, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 7 % (soit 14 % au bout de 2 ans, 28 % en année 4, 42 % en année 6 et 56 % en année 8).

Sinon, au terme des dix ans, l’épargnant recevra un gain de 70 % dans l’hypothèse d’une stabilité ou d’une baisse de l’indice. Pour une baisse d’au maximum 50 %, le capital sera remboursé. Enfin, avec un effondrement supérieur à 50 %, une perte similaire sera constatée.

L’avis d’Investir

Nous conseillons cette obligation pour les épargnants les plus prudents. Elle a toute sa place dans un portefeuille obligataire dont elle améliorera le couple rendement/risque. En effet, le risque de perte est infinitésimal vu les niveaux actuels des actions européennes. Il faudrait qu’aucune hausse ne soit constatée lors des points intermédiaires et que le niveau de clôture soit inférieur aux planchers de mars 2003 et mars 2009 ! Pour les investisseurs avertis, nous préférons H Rendement 26, qui offre une rémunération annuelle de 9 % en échange d’un risque très légèrement accru (au-delà d’un recul du même indice d’au moins 40 % et non de 50 %).

Accéder à l'article