Facebook Vers un rendement exceptionnel avec H Performance 19 | www.hedios.com
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Vers un rendement exceptionnel avec H Performance 19

Vers un rendement exceptionnel avec H Performance 19

Pascal Estève Jeudi 01 Mars 2018

Hedios Patrimoine propose jusqu’au 28 avril H Performance 19 (code Isin : FR0013308129), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice MSCI Euro 50 Select 4,75 % Decrement. Ce dernier est constitué des cinquante plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Sa composition est revue tous les trimestres. Un prélèvement forfaitaire de 4,75 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé a lieu tous les deux ans si l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération annuelle de 14 %. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 168 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au minimum 5 % de l’indice. Pour un résultat compris entre – 30 % et + 5 %, le capital sera remboursé. Enfin, avec un recul supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée.

L’avis d’Investir

La rémunération proposée par H Performance 19 est exceptionnelle, puisque supérieure à celle offerte par quasiment toutes les obligations. Elle est même supérieure de 1 point par an par rapport au support précédent comparable, H Performance 18. En contrepartie, une perte a lieu avec un recul de plus de 30 %, et non de 40 %. La probabilité de perdre de l’argent reste cependant faible, car il faudrait que l’indice ne gagne pas 5 % pendant douze ans et qu’il se situe à l’échéance à un niveau très bas. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification dans un portefeuille obligataire et d’accroissement de la rémunération. Le couple rendement/risque en sera amélioré.

 

Accéder à l'article