Facebook Une obligation à formule rémunératrice d’Hedios Patrimoine | www.hedios.com
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Une obligation à formule rémunératrice d’Hedios Patrimoine

Une obligation à formule rémunératrice d’Hedios Patrimoine

Pascal Estève Mercredi 02 Mai 2018

Hedios Patrimoine commercialise jusqu’au 28 juin H Rendement 39 (code Isin : FR0013322419), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d’une durée de vie maximale de douze ans dont la performance dépend de celle de l’indice S&P Euro 50 Equal Weight Synthetic 5 % Price. Ce dernier est constitué des 50 plus importantes capitalisations boursières de la zone euro, avec une pondération équipondérée. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Un remboursement anticipé peut être activé chaque jour de Bourse, à l'issue de la première année, dès que l’indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec, à la clé, une rémunération de 9 % par année écoulée. Sinon, au terme des douze ans, l’épargnant recevra un gain de 108 % dans l’hypothèse d’une hausse d’au moins 5 %. Pour un recul de l’indice d’au maximum 30 %, le capital sera remboursé. En revanche, pour un repli supérieur à 30 %, une perte similaire sera constatée..

L’avis d’Investir

Nous saluons la remontée de la rémunération annuelle en cas de remboursement anticipé de 7 % à 9 % par rapport à la version précédente de cet instrument financier. Nous conseillons donc sa souscription, car le rendement probable est supérieur à celui offert par la quasi-totalité des obligations. La probabilité de perdre de l’argent est faible, car il faudrait que l’indice ne gagne jamais 5 % pendant onze années et qu’il se situe dans douze ans à un bas niveau. Nous conseillons donc la souscription de ce fonds comme source de diversification. Le couple rendement/risque du portefeuille en sera amélioré.

 

Accéder à l'article