Mieux comprendre les Gammes H
La Rémunération
- Différentes rémunérations
- Effet mémoire
- Mécanisme airbag
- Simulations historiques
- Profil de rémunération / risques
- En complément des placements garantis
- Comparatif avec les actions
- Comparatif avec les ETF
- Comparatif avec les placements de défiscalisation
- Historique de performance
- Remboursement par vagues
Les Risques
Le Fonctionnement
Disponibilité quotidienne
La possibilité de revendre ne signifie pas la nécessité de trouver une contrepartie
Un support Gammes H est une combinaison d’instruments financiers. Lorsque le souscripteur passe un ordre de revente de son support Gammes H, il n’est pas nécessaire de trouver un autre souscripteur en face qui lui rachète le support en tant que tel : l'établissement émetteur, qui s’est engagé à assurer la liquidité dans des conditions normales de marché, déboucle simplement la position en revendant séparément chacun des instruments financiers composant le support Gammes H.
Une disponibilité permanente, oui mais...
... la revente anticipée n’est généralement pas conseillée. Pour éviter le risque d’un prix de cession dégradé par plusieurs facteurs dont les coûts de conception, de structuration et de distribution entièrement prélevés dès le départ, il est généralement préférable d’attendre :
- soit l’une des dates de constatation prévues contractuellement dès le départ, permettant potentiellement un remboursement anticipé automatique ;
- soit la date de constatation finale associée à la protection conditionnelle du capital jusqu’à un niveau de baisse de l’Indice de référence défini dès le départ.
En cas de baisse de l'Indice de référence d'un support Gammes H depuis la date de constatation initiale, la baisse de valorisation du supports Gammes H lui-même peut être nettement plus importante. Elle peut effectivement être largement amplifiée, voire subir un décrochage en cas de hausse simultanée de la volatilité ou des taux d'intérêts.
Cependant et seulement dans certains cas, lorsque la valorisation en cours de vie d’un support Gammes H s’est suffisamment appréciée, Hedios recommande de le revendre par anticipation (H Performance 29).
À l’achat, il n'existe pas de marché secondaire des Gammes H. Il n’est en effet plus possible de se positionner sur un support Gammes H au-delà de son dernier jour de souscription.
Les établissements émetteurs assurent cependant, sous réserve que les conditions de marché soient normales, une liquidité en cas de revente des Gammes H.
Lettre d'information
Inscrivez-vous à la newsletter !
- Recevez chaque mois nos prochaines offres
- Suivez l'évolution des Gammes H
une question,
besoin d’un rendez-vous ?
01 53 45 98 00
L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h