Facebook Cycle de vie d'un placement - Hedios Gammes H
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

Mieux comprendre les Gammes H

1. CONCEPTION D’UN NOUVEAU PLACEMENT GAMMES H

 

La conception

Chaque mois, Hedios procède à l’élaboration d’une nouvelle solution de placement Gammes H, en recherchant le meilleur couple rémunération / risque en fonction du niveau et des conditions de marché.

Chaque placement Gammes H dépend de l’évolution future de son Indice de référence de grandes sociétés européennes.

 

L’appel d’offres

Hedios lance un appel d’offres auprès de plusieurs banques. Selon le niveau de déclenchement, la fréquence de remboursement et la barrière de protection à l'échéance, chaque banque va proposer sa meilleure rémunération.

La banque la mieux disante est alors retenue par Hedios et deviendra l’Émetteur du placement (en général par l'intermédiaire d'une entité affiliée ad hoc) pour un montant déterminé.

Si ce montant est atteint avant la date limite de souscription, la période de commercialisation peut être clôturée par anticipation.

 

La rédaction de la documentation

Une synthèse explicative est rédigée par Hedios, présentant les caractéristiques principales du nouveau support Gammes H.

2. APPLICATION DE LA FORMULE DE REMBOURSEMENT

 

La période de commercialisation

Il s’agit de la période durant laquelle il est possible de souscrire.

Elle est de 2 mois jusqu’à la date limite arrêtée la veille de la fixation du "niveau initial" ou "niveau d’origine", point d’entrée sur les marchés comme référence pour déterminer les possibilités de remboursement.

Au-delà du dernier jour de souscription, il n’est plus possible de se positionner.

 

Le remboursement anticipé automatique

Les dates de constatation sont fixées à l’avance pour chaque support. À chacune de ces dates, on compare le niveau de l’Indice de référence avec son niveau initial.

Si les conditions sont réunies, un remboursement anticipé est automatiquement activé et le capital est remboursé, augmenté de la rémunération fixée à l’avance sur le nombre d'années écoulées (hors frais liés au cadre d’investissement et avant prélèvements sociaux et fiscalité).

 

Le remboursement final

Si les conditions n’ont pas été réunies pour un remboursement anticipé automatique, le placement prendra fin à l’issue de sa durée maximale de 12 ans (fixée dès le départ).

Il sera alors remboursé en fonction du niveau de l’Indice de référence : avec gain, sans gain ou avec perte (hors frais liés au cadre d’investissement et avant prélèvements sociaux et fiscalité).

 

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la newsletter !

  • Recevez chaque mois nos prochaines offres
  • Suivez l'évolution des Gammes H

Adresse mail est non valide

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

01 53 45 98 00

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h