Le souscripteur est invité à lire attentivement la section "Facteurs de risques" du Prospectus de Base.
Les risques présentés ci-dessous ne sont pas exhaustifs.
Risque de non-rémunération et/ou de perte partielle ou totale du capital en cas de revente des titres de créance avant l’échéance
En cas de revente avant la date d’échéance(1) ou, selon le cas, avant la date de remboursement anticipé automatique(1), il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix de cession dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte, notamment, peut être partielle ou totale.
Risque de crédit
Les souscripteurs sont exposés au risque de crédit de l’Émetteur. Les Titres constituent un prêt accordé à l’Émetteur, dont le remboursement est lié à la performance de l’Indice de référence que l’Émetteur promet de verser à maturité. Cependant, il existe un risque que l’Émetteur ne soit pas en mesure de remplir ses obligations, que les Titres incluent ou non une protection du capital ou du principal. Dans l’éventualité où l’Émetteur serait incapable de payer le montant de remboursement, les souscripteurs pourraient perdre tout ou partie de leur investissement. Aucune sûreté n’a été prise sur les actifs de l’Émetteur afin de garantir aux porteurs le paiement des Titres en cas de liquidation judiciaire de l’Émetteur, et les porteurs des Titres sont des créanciers d’un rang inférieur aux créanciers sécurisés ou privilégiés.
Risque sur le montant de remboursement
Ce montant dépend de la performance de l’Indice de référence Euro iStoxx® 50 Equal Weight NR Decrement 5 % (dividendes nets réinvestis en retranchant un prélèvement forfaitaire de 5 % par an). Dans le cas d’une évolution défavorable de la performance de l’Indice de référence, les souscripteurs pourraient subir une baisse substantielle des montants dus lors du remboursement et pourraient perdre tout ou partie de leur investissement.
Risque sur le prix de marché
La valorisation de H Rendement 62 en cours de vie peut connaître d’importantes fluctuations, en raison de l’évolution, non seulement du niveau de l’Indice de référence, mais aussi notamment de sa volatilité et des taux d’intérêt. Les frais de conception, de structuration, de promotion et de distribution sont déjà inclus dans la formule de remboursement et ne viennent donc pas diminuer l’objectif de gain. Ces frais se répercutent cependant dans la valorisation en cours de vie, notamment sur les premiers mois.
Risque de liquidité
Morgan Stanley & Co. International PLC ne sera tenu que d’une obligation d’efforts raisonnables à l’occasion de l’organisation de tout marché secondaire des Titres, dont le fonctionnement sera assujetti aux conditions de marché, à la législation et réglementation en vigueur ainsi qu’aux règles internes de Morgan Stanley & Co. International PLC. En dépit de l’existence d’un marché secondaire pour les titres et en dehors de tout accord de liquidité bilatérale spécifique, il ne peut être garanti que la liquidité de ce marché sera suffisante pour permettre la cession des Titres par les souscripteurs. La cotation du Titre de créance sur le marché officiel de la Bourse de Luxembourg ne doit pas être considéré comme un marché secondaire fournissant une source de liquidité.
Risque de couverture
En amont ou postérieurement à la Date de Transaction, l’Émetteur, via ses sociétés affiliées ou tout autre intermédiaire, pourra couvrir l’exposition induite par les Titres, telle qu’anticipée, en initiant des positions sur l’Indice de référence, en souscrivant des options sur l’Indice de référence ou en initiant des positions sur tout autre titre ou instrument disponible. De surcroît, l’Émetteur et ses sociétés affiliées négocient l’Indice de référence dans le cadre de leurs activités courantes. Il ne peut être exclu que l’une quelconque de ces activités affecte potentiellement la valorisation de l’Indice de référence et, par conséquent, le gain généré au profit des souscripteurs des Titres.
Risque de conflits d’intérêts potentiels
L’Émetteur et l’agent de calcul faisant partie du même groupe Morgan Stanley, cette situation peut créer un risque de conflits d’intérêts.