La Presse en parle

Vers une rémunération attrayante pour ce produit structuré
- Pascal Estève Mardi 06 Janvier 2026
Ce nouvel instrument financier devrait offrir une rémunération annuelle comprise entre 8 et 14 %.
Hedios Patrimoine lance jusqu'au 27 février décembre H Performance 67 (code Isin : FRIP00001WR7), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d'une durée de vie maximale de douze ans, dont la performance dépend de celle de l'indice Euro iStoxx 50 Equal Weight NR Decrement 5 %. Ce dernier est constitué des 50 plus grandes capitalisations boursières de la zone euro, sur une base équipondérée. Sa composition est revue trimestriellement. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.
Au bout d'un an, un remboursement anticipé peut avoir lieu tous les ans si l'indice a gagné au moins 10 % par rapport à la date de constatation initiale, avec à la clé un gain de 14 % par année écoulée. Sinon, au terme des douze ans, l'épargnant aura une plus-value de 168 % (14 % x 12 %) si l'indice gagne au moins 10 %. Entre - 30 % et + 10 %, le capital sera remboursé, déduction faite des frais liés à l'investissement. Avec un recul supérieur à 30 %, une perte similaire à celle de l'indice sera constatée.
L'avis d'Investir
En supposant un remboursement anticipé ou à l'échéance, la rémunération annuelle offerte par H Performance 67 sera comprise entre 8,3 % et 14 %, soit un pourcentage attrayant au regard des rémunérations offertes par le marché obligataire. La probabilité de perdre beaucoup d'argent est faible, car il faudrait que l'indice ne gagne pas 10 % pendant 11 années et qu'il se situe à l'échéance à un bas niveau. L'achat d'H Performance 67 devrait donc améliorer le couple rendement/risque de son portefeuille.