Facebook Une rémunération même en cas de baisse de 20 % de l'indice avec ce nouveau produit | www.hedios.com
Rotation Mobile

Ce site est optimisé pour être vu en mode portrait

Merci de changer l'orientation de votre écran

La Presse en parle

Une rémunération même en cas de baisse de 20 % de l'indice avec ce nouveau produit

Une rémunération même en cas de baisse de 20 % de l'indice avec ce nouveau produit

Pascal Estève Mardi 02 Septembre 2025

La rémunération annuelle espérée est comprise entre 3,6 % et 20 % en fonction de la date de remboursement.

Hedios lance jusqu'au 31 octobre H Performance 65 (code Isin : FR0014011805), instrument financier au nominal de 1.000 euros assimilable à une obligation d'une durée de vie maximale de douze ans, dont la performance dépend de celle de l'indice Euro iStoxx 70 Equal Weight NR Decrement 5 %. Ce dernier est constitué des 70 plus grandes capitalisations boursières de la zone euro, sur une base équipondérée. Sa composition est revue trimestriellement. Un prélèvement forfaitaire de 5 % par an est effectué en échange du réinvestissement des dividendes.

Au bout d'un an, un remboursement anticipé peut avoir lieu tous les ans si l'indice a gagné au moins 5 % par rapport à la date de constatation initiale, avec à la clé un gain de 17 % + 3 % par année écoulée. Sinon, au terme des douze ans, l'épargnant aura une plus-value de 53 % (17 % + 12 x 3 %) si l'indice ne cède pas plus de 20 %. Entre -20 % et -30 %, le capital sera remboursé, déduction faite des frais liés à l'investissement. Avec un recul supérieur à 30 %, une perte similaire à celle de l'indice sera constatée.

 

L'avis d'Investir

 

En supposant un remboursement anticipé ou à l'échéance, la rémunération annuelle offerte par H Performance 65 sera comprise entre 3,6 % et 20 %, une rémunération qui varie beaucoup en fonction du nombre d'années de détention. La rentabilité reste attrayante (au moins 6,5 %) dans l'hypothèse d'une durée de vie d'au maximum 4 années. La probabilité de perdre beaucoup d'argent est faible, car il faudrait que l'indice ne gagne pas 5 % pendant 11 années et qu'il se situe à l'échéance à un bas niveau. En raison d'un gain même en cas de recul de 20 % de l'indice sous-jacent, ce produit offre un bon couple rendement/risque même si sa rémunération n'a rien de mirobolante.

Accéder à l'article