Titres de créance présentant un risque de perte en capital en cours de vie ou à l’échéance. En cas de revente des Titres avant la date de maturité, il est impossible de mesurer à priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital, notamment, peut être partielle ou totale. Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, il est précisé que le dénouement ou le rachat partiel de celui-ci peut entrainer le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres avant leur date de maturité (cf. contrat d’assurance). La présente est éditée à des fins purement informatives et ne constitue en aucun cas un conseil d’ordre financier, comptable, fiscal, juridique ou autre. Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires qu‘elle contient sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’éventuelles modifications ultérieures. Son contenu ne peut servir seul de fondement à une décision d’investissement. Cette documentation s‘adresse à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations qui y sont développées. Elle ne constitue pas une offre, incitation ou sollicitation d‘achat ou de vente de titres Commerzbank. La présente n’a aucune valeur contractuelle. Commerzbank ne pourra être tenue pour responsable de toute perte ou dommage résultant de façon directe ou indirecte de sa consultation ou de son utilisation. Si vous souhaitez acquérir des titres, ou obtenir des informations complémentaires sur celles-ci, veuillez contacter votre intermédiaire financier habituel. Tous les titres sont émis dans le cadre d’un prospectus de base, en date du 27 juin 2012, visé par la BaFin qui a fait l’objet d’un certificat d’approbation de la BaFin à destination de l’AMF et de conditions définitives en date du 12 juin 2013, disponibles auprès de Commerzbank ou sur www.commerzbankpartners.com.
Commerzbank recommande aux investisseurs de consulter la rubrique facteurs de risque du prospectus (art. 212-28 RG AMF).
L’Euro Stoxx 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de Stoxx Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants, et sont utilisés dans le cadre de licences. Stoxx et ses concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les titres financiers basés sur l’indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’indice. Les investisseurs souhaitant de plus amples informations sont invités à consulter le site www.stoxx.com. Commerzbank attire l’attention du public sur les facteurs de risques figurant dans le prospectus de Base notamment le risque de marché qui est l’exposition aux variations plus ou moins fortes des marchés financiers, le risque de liquidité qui est la possibilité qu’en cas de forte perturbation des marchés la liquidité des produits ne puisse être normalement assurée et le risque de crédit qui est la probabilité d’un défaut de paiement ou d’une faillite de l’Émetteur.