Facebook Guide Pratique | Risque de défaut de paiement | www.hedios.com
Appeler Souscrire

Les Gammes H sont des solutions de placement proposées comme supports en unités de compte au sein d’un contrat d’assurance-vie, négociées auprès d'établissements bancaires qui les font généralement émettre par des entités affiliées ad hoc, dénommées Émetteurs.

 

 

Le souscripteur supporte le risque de défaut de paiement et de faillite de l’Émetteur, le risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution du Garant de la formule, ainsi que le risque de défaut de l’Assureur du contrat d’assurance-vie.

Recherche d'établissements financiers solides

Chaque mois, Hedios définit un nouveau support Gammes H en déterminant ses caractéristiques, puis lance un appel d’offres auprès des banques émettrices afin d’obtenir les meilleures conditions de rémunération et de protection.

Une fois l'Émetteur choisi par Hedios, le support Gammes H est proposé au souscripteur.

Le Garant de la formule de remboursement (la banque généralement maison-mère de l’Émetteur) s’engage à garantir sur ses fonds propres les règles de remboursement prévues contractuellement dès le départ.

L’Assureur engage également ses fonds propres pour garantir le nombre d’unités de compte du support Gammes H au sein de son contrat d’assurance-vie.

Ainsi, le souscripteur porte le risque de signature de l’Émetteur et du Garant de la formule de remboursement ou également de l’Assureur (dans le cadre du contrat d’assurance-vie) : risque de faillite, de défaut de paiement ou de dégradation de la qualité du crédit impactant le prix de marché de remboursement du support.

Hedios n’est jamais le dépositaire des fonds de ses clients, qui sont toujours entre les mains des établissements bancaires et de l’Assureur.

pastille mobile

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094