Guide Pratique | Cycle de vie d'un placement | www.hedios.com
Appeler Souscrire

1. CONCEPTION D'UN NOUVEAU PLACEMENT GAMMES H

 

A. La conception

Chaque mois, Hedios procède à l’élaboration d’une nouvelle solution de placement Gammes H, en recherchant le meilleur couple rémunération / risque en fonction des conditions de marché.

Chaque placement Gammes H dépend de l’évolution future de son Indice de référence de grandes capitalisations européennes.

 

B. L’appel d’offres

Hedios lance un appel d’offres auprès de plusieurs banques. Pour un niveau de déclenchement et une barrière de protection donnés, chaque banque va proposer sa meilleure rémunération annuelle.

La banque la mieux disante est alors retenue par Hedios et deviendra l’Émetteur du placement (en général par l'intermédiaire d'une entité affiliée ad hoc) pour un montant déterminé.

Si ce montant est atteint avant la date limite de commercialisation, la période de souscription peut être clôturée par anticipation.

 

C. La rédaction de la documentation

Une synthèse explicative est rédigée par Hedios, présentant les caractéristiques principales du nouveau support Gammes H.

2. APPLICATION DE LA FORMULE DE REMBOURSEMENT

 

D. La période de commercialisation

Il s’agit de la période durant laquelle il est possible de souscrire sur www.hedios.com.

Elle est de 2 mois jusqu’à la date limite arrêtée la veille de la fixation du "niveau initial" ou "niveau d’origine", point d’entrée sur les marchés comme référence pour déterminer les possibilités de remboursement.

Au-delà du dernier jour de commercialisation, il n’est plus possible de souscrire.

 

E. Le remboursement automatique anticipé

Les dates de constatation sont fixées à l’avance pour chaque support. À chacune de ces dates, on compare le niveau de l’Indice de référence avec son niveau initial.

Si les conditions sont réunies, un remboursement anticipé est automatiquement activé et le capital est remboursé, augmenté de la rémunération fixée à l’avance sur le nombre d'années écoulées.

 

F. Le remboursement final

Si les conditions n’ont pas été réunies pour un remboursement automatique anticipé, le placement prendra fin à l’issue de sa durée maximale de 12 ans (fixée dès le départ).

Il sera alors remboursé en fonction du niveau de l’Indice de référence : avec gain, sans gain ou avec perte.

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094