Guide Pratique | Une classe d'actifs à part entière | www.hedios.com
Appeler Souscrire
L’assurance-vie, placement préféré des Français et premier réceptacle de leur épargne, accuse une baisse constante des rendements de ses fonds en euros garantis.
Cette baisse structurelle des rendements des fonds en euros incite les épargnants à s’intéresser aux unités de compte potentiellement plus rémunératrices, mais comportant un risque de perte en capital.
 
Le positionnement sur des unités de compte investies sur les marchés actions ou obligataires suppose que les épargnants disposent d’un minimum de connaissance et de temps pour assurer le suivi de leurs investissements et de leurs désinvestissements.
 
Malheureusement encore trop souvent méconnus des particuliers, les placements structurés fournissent pourtant des solutions attractives en complément des instruments financiers classiques.

1. Pourquoi les Gammes H ?

  • Lorsque la visibilité sur les marchés actions reste faible, une hausse significative est peu prévisible et le recours aux placements structurés peut s’avérer être une stratégie gagnante.
  • C’est dans ce contexte que les Gammes H, unités de compte proposant des scénarios de remboursement prédéfinis et à dates connues à l’avance, offrent une meilleure visibilité et ne nécessitent pas de connaissance particulière des marchés financiers, ni de suivi quotidien.
    Les Gammes H répondent à des besoins qui ne peuvent pas être satisfaits par les supports standards disponibles sur le marché (actions, obligations, placements monétaires).
  • Contrairement aux marchés actions ou obligataires, les Gammes H assurent en outre une garantie ou une protection conditionnelle (totale ou partielle) du capital à l’échéance d’une durée maximale fixée dès le départ (10 à 12 ans).

2. Des engagements clairs et transparents à des dates prévues à l’avance

  • Les Gammes H présentent l’avantage de reposer sur des engagements simples et contractuels des banques émettrices (et des garants des formules de remboursement), sous conditions mais avec des rémunérations à taux fixes et à des dates de remboursement prévues dès le départ, en acceptant des risques clairement identifiés, contrairement aux autres classes d’actifs dont la performance espérée (et rarement chiffrée) repose généralement entre les mains de quelques gérants.
  • Comme dans le cadre d’un portefeuille actions, des placements réguliers sur les Gammes H permettent de lisser les points d’entrée sur les marchés boursiers, sachant que les marchés peuvent se retourner et que la durée du placement peut s’avérer plus longue sur certains supports.
    Les caractéristiques propres aux Gammes H et leurs atouts fournissent des solutions attractives qui viennent diversifier et compléter les placements traditionnels.

3. Une classe d’actifs à part entière en voie de démocratisation auprès des épargnants

LES PLUS

  • Bénéficier, grâce à l’effet mémoire, de configurations de marché non exploitables avec des solutions traditionnelles (par exemple bénéficier d’une rémunération importante même en cas de simple stabilité de l’Indice de référence).
  • Ne pas se soucier de la gestion avec des scénarios de remboursement prévus dès le départ.
  • Tirer parti des marchés financiers tout en protégeant son capital à l’échéance, sous certaines conditions.

LES MOINS

  • Gain plafonné à la rémunération annuelle fixée à l’avance, même si la hausse de l’Indice de référence est supérieure.
  • En cas de perte à l’échéance, impossibilité de conserver sa position au-delà de la durée de vie maximale, en espérant une remontée des cours.
  • Si la barrière de protection est franchie, perte en capital à l’échéance, à hauteur de la totalité de la baisse de l’Indice de référence.

4. Une offre disponible sur Internet

  • Selon le profil de chaque souscripteur, Hedios recommande les supports Gammes H au sein de son contrat d’assurance-vie 100 % en ligne (fiscalité avantageuse).
  • Leader sur le marché Internet de cette nouvelle classe d’actifs, Hedios a proposé plus d’une cinquantaine d’offres Gammes H.
  • Ces supports sont déjà souscrits par plusieurs milliers de clients, séduits dans la durée par ces placements innovants qui dynamisent leurs investissements.
  • Outre un accès en ligne 24/7 qui facilite la souscription puis la gestion et le suivi de son contrat, le souscripteur bénéficie de frais extrêmement réduits par rapport aux réseaux traditionnels (tous les versements et arbitrages gratuits, pas de droits d’entrée ni de sortie, ni sur le contrat, ni sur les supports Gammes H).

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094