Appeler Souscrire

Tous les frais

 

 

1. Les frais internes aux supports Gammes H

Comme toute solution d'épargne financière, les solutions de placement Gammes H comportent leurs propres frais internes de conception, de distribution et de gestion.

L'une des particularités des Gammes H est que tous les frais internes, notamment la création et l'ingénierie, sont déjà intégrés dans la formule de remboursement initiale présentée au souscripteur.

Concepteur, promoteur et distributeur des Gammes H, Hedios perçoit une rémunération annuelle moyenne d’un montant maximal de 1,00 % des montants effectivement souscrits (calculée sur la base de la durée maximale des supports). Ces frais sont déjà inclus dans la formule de remboursement et ne viennent donc pas diminuer l'objectif de rémunération proposé par chaque placement Gammes H.

À titre de comparaison, un fonds actions prélève en moyenne 2,20 % par an de frais de gestion.

 

2. Les frais d'enveloppe de souscription (réceptacle des supports Gammes H)

  • Les solutions Gammes H, lorsqu'elles sont souscrites au sein des contrats d’assurance-vie Internet Hedios, ne supportent que les frais annuels de gestion des contrats de 0,60 %. Il n'y a aucun droit d’entrée sur les supports Gammes H ni aucuns frais sur les versements dans les contrats. Si la souscription se fait par un arbitrage, ce dernier est également gratuit.
  • Les produits structurés de type Gammes H qui sont souscrits dans le cadre des contrats d'assurance-vie classiques supportent généralement les frais suivants :
​- droits d'entrée sur les contrats : jusqu'à 3,50 % ;
- frais de gestion annuels des contrats : 0,80 % en moyenne ;
- droits d'entrée sur le support : jusqu'à 4,00 % ;
- frais de sortie anticipée du support : jusqu'à 4,00 %.

 

Les supports Gammes H présentent des frais internes 2 à 3 fois inférieurs à la moyenne des fonds actions.
 
Les frais d'enveloppe de souscription d'un placement impactent fortement la rentabilité dans la durée. Une solution a priori équivalente à une offre Gammes H (qui proposerait une formule de rémunération aussi attractive) pourrait au final être bien moins rémunératrice, compte tenu de frais de contrat d'assurance-vie bien supérieurs à ceux d'un contrat Internet Hedios.

 

une question,
besoin d’un rendez-vous ?

L'équipe Hedios se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h

Paris - 01 53 45 98 00
Londres - 02034 455 094
Saint-Paul - 02 62 57 33 19